Revue Musicale de Lyon 1903-12-29/Chronique lyonnaise
Chronique Lyonnaise
GRAND-THÉÂTRE
La semaine musicale a été tout à fait calme ; comme chaque année, la trêve des confiseurs est un peu la trêve des musiciens. Point de concerts, et au Grand-Théâtre, pas de reprises ; les répétitions du Crépuscule des Dieux occupent suffisamment orchestre et chanteurs. La création de l’œuvre de Wagner, annoncée d’abord pour le milieu de décembre, puis pour la fin du mois, est maintenant annoncée pour la première semaine de janvier et il est très probable que la date sera encore reculée jusqu’au 10 ou 15 janvier.
Nous avons déjà annoncé le réengagement de M. Verdier et l’engagement de Mlle Milcamps pour la saison prochaine. Nous pouvons annoncer également celui de M. Dangès, un Lyonnais, de son vrai nom Guillermain, qui faisait partie de la troupe du Grand-Théâtre pendant la dernière année de M. Vizentini sous le nom de Stilermans ; et celui de M. Roosen, l’excellent baryton.
Il est dès maintenant décidé que l’orchestre municipal donnera, après la saison théâtrale, en avril-mai, une série de six concerts symphoniques dirigés par M. Flon.