Revue du Pays de Caux N°1 janvier 1903/V

La bibliothèque libre.

BIBLIOGRAPHIE



Ont paru récemment :

Chez Armand Colin et Cie (5, rue de Mézières, Paris). — Le Japon politique, économique et social, par Henri Dumolard, professeur à l’Université de Tokyo (4 fr.). — La Valachie, par Emmanuel de Martonne (12 fr.). — La religion dans la société aux États-Unis, par H. Bargy (3 fr. 50). — Notes sur l’Italie contemporaine, par Paul Ghio (3 fr.). — La Cabale des Dévots (1627-1666), par Raoul Allier (4 fr.).

Chez Chapelot et Cie. — Les sous-marins et l’Angleterre, par Paul Fontin. — L’armée Allemande, par le commandant Félix Martin et le capitaine F. Pont. — La guerre Napoléonienne, par le commandant Camon (2 vol. 8 fr.).

Chez Hollier-Larousse, les fascicules 328 à 335 du Nouveau Larousse illustré en sept volumes (0 fr. 50).

Chez Hachette et Cie (79, boulevard Saint-Germain, Paris). — Histoire de France depuis les origines jusqu’à la Révolution, publiée sous la direction d’Ernest Lavisse, fascicule ii du tome v (1 fr. 50). — Paris-Hachette pour 1903 (cart. 9 fr.).

Chez Plon. — Journal et Correspondance intimes de Cuvillier-Fleury, publiés par Ernest Bertin, tome ii : la Famille d’Orléans aux Tuileries et en exil (1832-1851), (7 fr. 50). — Louise de La Vallière et la jeunesse de Louis XIV, d’après des documents inédits, par J. Lair, membre de l’Institut (10 fr.). — En Terre Sainte, par Mlle Th. V… — La Rivale, par Champol (3 fr. 50). — La Disgrâce du duc et de la duchesse de Choiseul, la vie à Chanteloup, le retour à Paris, la mort, par Gaston Maugras. — L’Unité morale dans l’Université, par Jacques Rocafort, docteur ès lettres, professeur au lycée Saint-Louis (3 fr. 50). — Le comte de Pérazan, par E. Resclauze de Bermon (3 fr. 50). — Rencontres, par Marianne Damad (3 fr. 50).

Chez Victor Lecoffre. — Saint-Alphonse de Liguori (1697-1787), par le baron J. Angot des Rotours (2 francs).

Chez Perrin. — Talleyrand, évêque d’Autun, d’après des documents inédits, par Bernard de Lacombe. — Isabeau de Bavière, reine de France, par Marcel Thibault. — Discours de combat, nouvelle série, par Ferdinand Brunetière, de l’Académie française (3 fr. 50).

Chez Calmann-Lévy. — L’Institutrice, par E. de Suze (3 fr. 50). — L’Insecte, par J. Michelet, étude par M. Berthelot, de l’Académie française (3 fr. 50). — La démocratie et l’organisation des partis politiques, par M. Ostrogorski (2 volumes, 2 francs).

Chez Flammarion. — La Légende de l’outil, la poésie des travailleurs, par Georges d’Esparbès (3 fr. 50).

Chez Berger-Levrault. — Dictionnaire militaire. Encyclopédie des sciences militaires rédigée par un comité d’officiers de toutes armes, 18e livraison : Piquets-Proclamation (3 francs). — Physionomie de la bataille future, d’après nos nouveaux règlements d’infanterie et d’artillerie (1 franc).

Chez Dujarric et Cie. — La question du Maroc, par Jean Hess (3 fr. 50). — La Vie au Rancho, par le président Th. Roosevelt, traduction d’Albert Savine (3 fr. 50). — À travers les pensionnats de frères, par Firmin Counort, ancien frère, préfet des études aux pensionnats de Reims et de Bordeaux (3 fr. 50). — Gisèle, le rêve et l’amour par Gaston Mignard (3 fr. 50). — Au pays des types, par Lucien Eudebert (3 fr. 50).

Chez Fischbacher. — Le Christianisme de Jésus, par une Juive (2 fr. 50). — Le Protestantisme libéral, ses origines, sa nature, sa mission, par Jean Réville, professeur adjoint à la Faculté de théologie protestante de Paris.

Chez Alcan. — L’homme préhistorique, par S. Zaborowski (0 fr. 60). — Petit dictionnaire des falsifications, par L. Dufour (0 fr. 60). — Manuel de Psychiatrie, par J. Rogues de Fursac (4 fr.).

Chez Schleicher. — Le Rameau d’or, étude sur la magie et la religion, traduit de l’Anglais par R. Stiébel, licencié et droit, et J. Toutain, docteur ès lettres ; tome ier, Magie et religion : les Tabous, par R. Stiébel (10 francs).