Mozilla.svg

Revue du Pays de Caux N°2 mars 1903/VI

La bibliothèque libre.
Aller à la navigation Aller à la recherche

BIBLIOGRAPHIE



Ont paru récemment :

Chez Hachette et Cie (79, boulevard Saint-Germain, Paris). — Histoire du xve arrondissement de Paris, par A. Doniol, ancien conseiller d’État (12 fr.). — Le commandant Lamy, d’après sa correspondance et ses souvenirs de campagne, par le commandant Reibell (7 fr. 50). — Edgar Quinet, extraits de ses œuvres (3 fr. 50). — Les débuts de la Révolution dans les départements du Cher et de l’Indre, par Marcel Bruneau. (7 fr. 50). — Avocats et magistrats, par Edmond Rousse, de l’Académie Française (7 fr. 50). — Tacite, par Gaston Boissier (3 fr.50).

Chez Calmann-Lévy (3, rue Auber, Paris). — Donatienne par René Bazin (3 fr. 50). — La fin d’une amante, par Camille Bruno (3 fr. 50). — L’Inde (sans les Anglais), par Pierre Loti, de l’Académie Française (3 fr. 50). — Voix de la terre et du temps, par Louis Mercier (3 fr. 50). — Chasses et gens d’Abyssinie, par Hugues Le Roux (3 fr. 50). — L’hostilité conjugale, par Henry Rabusson (3 fr. 50).

Chez Plon-Nourrit (8, rue Garancière, Paris). — Le Pérou, par Auguste Plane (4 fr.). — La triste aventure, par Jean Morgan (3 fr. 50). — Le marquis de la Fayette et la Révolution d’Amérique, par Charlemagne Tower, traduit de l’Anglais par Mme Gaston Paris, tome ii (8 fr.). — Conte bleu, par Jean de la Brète (3 fr. 50). Amour et science, par Henri Doris (3 fr. 50). — L’épave, par J.-H. Rosny (3 fr. 50). — Victimes de Paris, par Ernest Daudet (3 fr. 50). — Entre le Tibre et l’Arno, par F. de Navenne (3 fr. 50). — La race, par Fernand Dacre (3 fr. 50). — Sibérie et Californie, note de Voyages par Albert Bordeaux (4 fr.). — Le comte de Gobineau et l’Aryanisme historique, par Ernest Seillière (8 fr.).

Chez Berger-Levrault (Nancy et 5, rue des Beaux-Arts, Paris). — Étude sur le combat naval, par René Daveluy (2 fr. 50). — L’uniforme des chasseurs à pied, par le lieutenant Dieterlen, avec planches en couleurs (5 fr.). — Précis des successions coloniales, par A. Dejean de la Batie (7 fr. 50). — Libre-penseur et chrétien, par le contre-amiral Reveillère (2 fr.). — La méthode de dressage des chevaux de la cavalerie italienne, par le lieutenant-colonel Picard (2 fr.). — Règlement du 22 octobre 1902 sur l’Instruction de la gymnastique (l fr.). — Voyage en France 27e série (Bourbonnais et Haute-Marche, par Ardouin Dumazet (3 fr. 50).

Chez Félix Alcan (108, Boulevard Saint-Germain, Paris). — Le Diabète et l’alimentation aux pommes de terre, par A. Mossé (5 fr.). — La morale de la raison théorique, par André Cresson (5 fr.). — Les obsessions et la psychastenie, tome ii par les professeurs F. Raymond et Pierre Janet (14 fr.). — L’énigme sociale, par A. Penjou. — Le péril américain, par Paul Sée (3 fr.). — Le sentiment religieux en France, par Lucien Arreat (2 fr. 50). — L’Image mentale (évolution et dissolution), par le Docteur Philippe (2 fr. 50).

Chez Hollier-Larousse (17, rue Montparnasse, Paris). — Les fascicules 337 à 345 du Nouveau Larousse illustré, en sept volumes à 0 fr.50 le fascicule.

Chez Delagrave (15, rue Soufflot, Paris). — La science au xxe siècle, nouvelle revue illustrée des sciences et de leurs applications, publiée sous la direction de G. Maneuvrier (un an, 10 fr.).

Chez Armand-Colin et Cie (5, rue de Mézières, Paris). — Pages choisies des grands écrivains, Buffon (3 fr. 50). — L’Inde d’aujourd’hui, par Albert Metin (3 fr. 50). — Conspirateurs et gens de police ; le Complot des libelles, par Gilbert-Augustin Thierry (3 fr. 50)

Chez Gauthier-Villars (55, quai des Grands-Augustins, Paris). — Le froment et sa mouture, par L. Lindet (12 fr.). — L’acétylène, théorie, applications par Marie-Auguste Morel (5 fr.)

Chez Perrin (35, quai des Grands-Augustins, Paris). — Gentilshommes campagnards de l’ancienne France, par Pierre de Vaissière. — L’évolution des idées chez quelques-uns de nos contemporains, par Jean Lionnet. — La première invasion de la Belgique (1792), par le commandant de Serignan. — L’année politique (1902) par André Daniel. — Le Paradis de l’homme, par Marc Audiol (3 fr. 50). — La religion positive par Antoine Baumann. — Histoire du Lied, ou la chanson populaire en Allemagne, par Édouard Shuré. — Remember, par Charles-Adolphe Cantacuzène. — Correspondance de Chateaubriand avec la marquise de VSouvarof en Italie (campagne de 1799), par Édouard Gachot.

Chez Schleicher frères (15, rue des Saint-Pères, Paris). — Les Congrégations religieuses et la loi du 1er juillet 1901, par Eugène Naville (1 fr.). — Germains et Slaves, origines et croyances par André Lefèvre (3 fr. 50)