Mozilla.svg

Revue du Pays de Caux N°3 juillet 1902/VI

La bibliothèque libre.
Aller à la navigation Aller à la recherche

BIBLIOGRAPHIE



Ont paru récemment :

Chez Hachette et Cie (79, boulevard Saint-Germain, Paris). — L’Empire Carolingien, par Arthur Kleinclausz (10 fr.). — Les écoliers de Crescent-House, par Mme Charlotte Chabrier-Rieder (2 fr.). — Très véridique histoire d’une petite fille, par Mlle Hannah Lynch (3 fr. 50). Chants populaires pour les écoles, par Maurice Boucher (0 fr. 75). — L’Espéranto en dix leçons, par Th. Cart et M. Pagnier (0 fr. 75). — H. Taine, sa vie et sa correspondance (3 fr. 50). — La caricature en Angleterre, par Augustin Filon (3 fr. 50). — Le miroir de la vie, par Robert de la Sizeranne (3 fr. 50). — Le monde slave, par Louis Léger, professeur au Collège de France (3 fr. 50). — La terre de feu, par Charles Rabot, d’après le Dr Nordenskjold (4 fr.). — Le livre de cuisine, par Jules Goufflé (20 fr.). — Le Sahara et le Soudan en ballon, par Léo Dex (5 fr.). — Kernevez, par Mme Pape-Carpentier (3 fr. 50). — Manuel de venerie française, par le Cte Le Couteulx de Canteleu (12 fr.). — Manuel théorique et pratique d’électricité, par M. Chassagny (4 fr.).

Chez Calmann-Lévy (3, rue Auber, Paris). — Collection à 3 fr. 50 : Petites épouses, par Myriam Henry. — Porte à porte, par Clara Louise Burnham (traduit de l’anglais par Paul d’Ybardens). — Mirabal, par le Comte de Saint-Aulaire. — Province bohème, par Jean de Quirielle. — Théâtre de Meilhac et Halévy. Tome vii. (Le prince — Les brigands — La Roussotte — Carmen). — La vie d’un poète, par Jacques Saly-Stern. — Le roman de sœur Marcela, par Pérez Galdos. — Ce qu’amour veut, par A. de Gériolles. — Quatre années de présidence (1898-1902), par Paul Deschanel. — L’ombre des jours, par la Comtesse Mathieu de Noailles. — Autres temps, par C. Leroux-Cesbron. — Collection à 7 fr. 50. — Souvenirs sur Madame de Maintenon, par le Comte d’Haussonville et G. Hanotaux, de l’Académie Française. — Souvenirs du Lieutenant-Général, Vicomte de Reiset (1814-1836). Tome iii et dernier. — Lettres du Séminaire (1838-1846), par Ernest Renan. — Le Maréchal de Luxembourg et le prince d’Orange (1668-1678), par Pierre de Ségur. — Mémoires d’Aimée de Coigny, avec introduction et notes par Étienne Lamy.

Chez Félix Alcan (108, boulevard Saint-Germain, Paris). — L’année philosophique (12e année), publiée sous la direction de F. Pillon (5 fr.). — Logigue de la volonté, par Paul Lapie (7 fr. 50). — Justice et liberté, par E. Goblot (2 fr. 50). — La philosophie de Fichte par Xavier Leon (10 fr.). — Le programme maritime de 1900-1906 (3 fr. 50). — L’action républicaine dans la marine (1 fr.) — Les taxes scientifiques de l’éducation physique, par G. Demeny (6 fr.) — Benoit de Spinoza, par Paul Louis Couchoud (5 fr.). — La monnaie, le crédit et le change, par Aug. Arnauné (8 fr.). — Leçons de clinique chirurgicale, par Félix Legueu (12 fr.).

Chez A. Lanier (Auxerre). — Le Roman d’un Rallié, par Georges Hohrod.