Aller au contenu

Voyages Liturgiques/Approbations

La bibliothèque libre.
Florentin Delaulne (p. xii).


APPROBATIONS.


J’ai lu par l’ordre de Monſeigneur le Chancelier un Manuſcrit intitulé Voyages Liturgiques de France. Cet Ouvrage contient un grand nombre d’obſervations curieuſes, qui me paroiſſent tres-utiles pour l’intelligence des cérémonies de l’Église. Fait à Paris ce ſept Juin 1717.

PASTEL.

PASTEL.


Approbation de M. Chaſtelain Chanoine de Notre Dame de Paris, & député pour la réviſion des Livres de l’Église ; de M. de Vert & de M. Audray.

Monſieur Chaſtelain Chanoine de l’Égliſe Cathedrale de Notre-Dame de Paris, après avoir lû ce Livre en a rendu ce témoignage par écrit : Il y a des choſes excellentes à apprendre dans cet Ouvrage. À Paris ce 18. Février 1706.
Cl. CHASTELAIN, Chanoine de l’Église de Paris.

Monſieur de Vert Tréſorier & Grand-Vicaire de Cluny, après avoir lu ce Livre, en a rendu par écrit le témoignage suivant : Cet Ouvrage ne peut manquer d’être très-utile à l’Église, & de faire beaucoup de plaisir a ceux qui aiment & entendent un peu ces matieres. Je ne ſuis point du nombre de ceux qui trouvent à redire à l’érudition profane dont l’Ouvrage est mêlé ; au contraire elle me paroît tout-à-fait tout convenir. Je reviens à votre Itinéraire, je ne puis aſſez vous exhorter de le donner au public. À Abbeville le 8. Septembre 1698.
DE VERT.

Monſieur Auvray Chanoine & Pénitencier en l’Eglise Cathedrale de Rouen, & Docteur en Theologie de la Faculté de Paris : L’Ouvrage qu’on vous engage de donner au public sur les Rits des Églifes de France, ne peut être que tres-utile & avantageux. Perſonne ne deſire plus ardemment que moy de le voir paroître ; & l’on ſe peut bien promettre que vous n’y oublierez pas ceux de l’Église de Rouen, que vous ſçavez ſi bien, & d’une Église qui eſt votre mere, & en laquelle vous avez pris la naiſſance ſpirituelle. Après avoir donné le Jean d’Avranches, peut-on ne les pas ſçavoir ? &c. À Rouen ce 18. Avril 1697.
J. A. AUVRAY