Page:אמרי לב Prières D'un Cœur Israélite (Jonas Ennery, 1848).djvu/166

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

timent de la foi et.de l’obéissance, et mon cœur, déchiré du regret de mes fautes, s’élance vers toi pour t’adorer avec vénération et peur implo-rer ta clémence. Car toi seul, Créateur tout-, puissant, tu es te maître de ma destinée, et je ne puis ries, je ne sais rien sans toi.

Soutiens, Seigneur, et rends inébranlable non attachement à tes saints oommandemeats; ear l’espérance en toi, mon Dieu, est préférable à tous les trésors du monde. Inculque à moi* cœur la soumission à ta loi; que mon Âne ne doute et ne cfaaneette plus dans le chemin de la foi. Péaètre-moi de tes préceptes et de ta vé-rité; que ce jour suprême du Souvenir ne s’efface fias de ma mémoire, et me rappelle chaque jour ta justice, ta miséricorde et ton amour. Amen.

V.

mU LECUANENÀCH. אתיתי לחננך

HUMILITÉ DU PÉCHEUR DEVANT PIEU.

Seigneur, semblable au pauvre qui mendie à la porte, je viens vers toi, le coeur contrit,!,âme oppressée, suppliant et implorant ton par* don. O Éternel, fiais prévaloir ta clémence et ne juge pas avee sévérité! Ouvre mes lèvres, Sei-gneur, car ma bouche ne trouve pas de mots * "1a langue cherche en vain des paroles qui cou-