Page:אמרי לב Prières D'un Cœur Israélite (Jonas Ennery, 1848).djvu/297

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

trits, quand les âmes que j’ai créées gémissent devant moi.

J’ai été irrité par les péchés de mon peuple; je Fai frappé; dans ma colère j’ai détourné ma face, parce qu’il suivait les grossiers penchants de son cœur.

Mais voici qu’il revient vers moi avec repen-tir, et je le guérirai; je le guiderai et le récom-penserai en répandant la consolation sur lui et sur ceux qui partagent son affliction.

Ainsi le veut le Créateur qui a donné la pa-rôle aux lèvres. Que tout homme répète: Paix, paix à celui qui est éloigné, comme à celui qui est proche; alors je le guérirai, dit le Seigneur.

Mais les méchants sont semblables à ta mer en fureur que rien ne peui apaiser, et dont les vagues toujoufs agitées ne cessent de vomir la fange et le limon. Pour les méchants il n’est point de paix; ainsi parle mon Dieu.

Proclamez-le à grands cris, que votre voix re-tentisse comme le son de la trompette; rappe-lez sans cesse à mon peuple ses iniquités; re-dites ses péchés à la maison de Jacob.

Mais, ne me recherchent-ils pas chaque jour? Ne s’efforcent-ils pas de reconnaître mes voies? Comme un peuple qui pratique la vertu, et qui n’a jamais abandonné les lois de son Dieu, ne