Page:אמרי לב Prières D'un Cœur Israélite (Jonas Ennery, 1848).djvu/299

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

vertu marchera devant toi, et la gloire du Sei-gpeur te suivra.

Invoque-le alors, et le Seigneur te répondra; supplie, et il dira: Me voici; dès que tu auras banni de ton sein la violence, la menace et les paroles de l’impiété.

Si l’indigent trouve compassion dans ton âme י si tu rassasies l’être qui souffre de privation, alors une lumière éclairera tes ténèbres, et la nuit profonde deviendra pour toi comme les rayons du midi.

Le Seigneur te guidera toujours; même dans les sables arides il restaurera ton âme el forti-liera ton corps. Tu seras comme un jardin bien arrosé, comme une source abondante dont les eaux ne tarissent jamais.

Par toi, les antiques débris renaîtront de leurs ruines, tu relèveras leurs fondements pour les générations futures; on te nommera le répara-teur, le restaurateur des demeures abandonnées.

Si au jour du sabbat tu interrompe ta marche, si en mon saint jour tu ne poursuis point tes occupations, et que tu fasses tes délices de ce sabbat sanctifié et consacré à la gloire du Sei-gneur; si tu!’honores en renonçant à tes voies, à tes désirs et à tes discours profanes, alors tu trouveras ta béatitude dans le Seigneur; je t’é-