Page:אמרי לב Prières D'un Cœur Israélite (Jonas Ennery, 1848).djvu/459

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

FÊTE DE PENTECOTE (SCHEBOUOTH). 443

Permets, Seigneur, que cette loi transmise par Moïse soit toujours pour nous l’héritage le plus précieux de nos ancêtres. Fais, mon Dieu, que nous nous y attachions avec amour, et que nous l’accomplissions avec fidélité ; qu’elle soit notre consolation dans les peines de la vie, qu’elle purifie et sanctifie nos joies et nos plaisirs sur la terre, et nous ouvre un jour les portes du ciel !

Fais, ô notre Père, que la lumière de ta vérite brille sans cesse à mes regards, et que ses rayons éclairent enfin toutes les nations, afin que la pratique de les saints préceptes rende tous les hommes dignes de ta bonté. Hâte l’accomplissement des promesses faites à ton peuple, et que le monde entier, uni dans l’adoration de ton nom, ne forme plus qu’un seul temple pour ton culte. Amen.

On dit la kedouschà (p. $1), ensuite les psaumes de Hallel (p. 360), puis la prière, en ouvrant Varche sainte (p. 370), de Voffice de Soukoth. — Sortie du livre de la loi avec les prières qui s’y rattachent, voir office du sabbat (p. 87). — Lecture de la Thora. Premier jour. : Exode 19 et 20. Haphtara : Ezéch. 1. Deuxième jour : Peut. 44, 22 à 16, 17. Haphtara : Habak. 3,