Page:Barrucand - La vie véritable du citoyen Jean Rossignol.djvu/377

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
Paris, brumaire an IX
Le Ministre de la Guerre au citoyen Rossignol, général de division réformé ; maison Chaignet, près Melun, aux Fourneaux.

Je vous préviens, citoyen, que j’ai autorisé le commissaire ordonnateur de la 15e division militaire résidant à Paris, 26e état, à vous faire payer le traitement de réforme attribué à votre grade, à compter du jour que vous avez cessé de le toucher.

Melun, 22 nivôse an IX.
Le capitaine commandant la gendarmerie nationale de Seine-et-Marne, au général Radet :

Le lieutenant Manginot a été appelé ce matin par le préfet pour aviser aux moyens de rechercher, dans la commune du Mée, l’ex-général Rossignol.

L’ex-général Rossignol ayant été trouvé chez lui et n’ayant pas voulu se rendre à l’arrêté du préfet, qui requérait la gendarmerie de le conduire devant le ministre de la Police, sans un ordre particulier de ce dernier, le préfet a pris le parti de le laisser à la surveillance de trois gendarmes jusqu’à la réponse du ministre.

Lavoiepierre.
Le général Rossignol au préfet de Seine-et-Marne.
Citoyen préfet,

D’après l’arrêté du premier Consul que j’ai connu le 16, il m’aurait été facile de me soustraire à cette arrestation, mais je ne connais que l’obéissance aux ordres qui sont émanés de notre gouvernement.