Page:Darby - Le Nouveau Testament 1859.djvu/392

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

PREMIÈRE ÉPÎTRE DE PAUL AUX CORINTHIENS.

Séparateur


I. — Paul, apôtre appelé de Jésus Christ par [la] volonté de Dieu, et Sosthène, le frère, 2à l’assemblée de Dieu qui est à Corinthe, [aux] sanctifiés dans [le] christ Jésus, saints appelés, avec tous ceux qui en tout lieu invoquent le nom de notre seigneur Jésus Christ, et leur [seigneur] et le nôtre. 3Grâce et paix vous soient, de la part de Dieu notre père et du seigneur Jésus Christ.

4Je rends grâces en tout temps à mon dieu pour vous, à cause de la grâce de Dieu qui vous a été donnée dans [le] christ Jésus, 5de ce qu’en toutes choses vous avez été enrichis en lui en toute parole et toute connaissance, 6selon que le témoignage du christ a été confirmé au milieu de vous[1], 7de sorte que vous ne manquez d’aucun don pendant que vous attendez[2] la manifestation de notre seigneur Jésus Christ, 8qui aussi vous affermira jusqu’à la fin [pour être] irréprochables dans la journée de notre seigneur Jésus Christ. 9Dieu par qui vous avez été appelés à la communion de son fils Jésus Christ, notre seigneur, est fidèle.

10Or je vous prie[3], frères, par le nom de notre seigneur Jésus Christ, que vous parliez tous un même langage, et qu’il n’y ait point de divisions parmi vous, mais que vous soyez parfaitement unis dans un même sentiment et dans un même avis. 11Car, mes frères, il m’a été dit[4]

  1. ou : en vous.
  2. litt. : attendant.
  3. ou : exhorte.
  4. litt. : manifesté.