Page:Darby - Le Nouveau Testament 1859.djvu/593

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

9Et ceux d’entre les peuples et les tribus et les langues et les nations voient leurs corps morts durant trois jours et demi, et ils ne permettront point que leurs corps morts soient mis dans des sépulcres. 10Et ceux qui habitent sur la terre se réjouissent, et ils feront des réjouissances, et s’enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes tourmentaient ceux qui habitent sur la terre. 11Et après les trois jours et demi, [l’]esprit de vie [venant] de Dieu, entra en eux ; et ils se tinrent sur leurs pieds, et une grande crainte s’empara de ceux qui les voyaient. 12Et ils ouïrent une grande voix [qui venait] du ciel, leur disant : Montez ici. Et ils montèrent au ciel dans la nuée, et leurs ennemis les virent. 13Et à cette heure-là, il se fit un grand tremblement de terre ; et la dixième partie de la ville tomba, et sept mille noms d’hommes furent tués dans le tremblement de terre ; et les autres furent épouvantés et donnèrent gloire au dieu du ciel. 14Le second malheur est passé ; voici, le troisième vient promptement.

15Et le septième ange sonne de la trompette, et il y eut dans le Ciel de grandes voix, disant : Le royaume du monde de notre seigneur et de son christ est venu, et il régnera aux siècles des siècles.

16Et les vingt-quatre anciens qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes, tombèrent sur leurs faces et rendirent hommage à Dieu, disant : 17Nous te rendons grâces, seigneur Dieu tout-puissant, qui es, et qui étais, de ce que tu as pris la grande puissance, et de ce que tu es entré dans ton règne[1]. 18Et les nations se sont irritées ; et ta colère est venue, et le temps des morts pour être jugés, et pour donner la récompense à tes esclaves les prophètes, et aux saints, et à ceux qui craignent ton

  1. litt. : tu as régné.