Page:Darby - Le Nouveau Testament 1859.djvu/62

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

ter dans la nacelle et de le précéder à l’autre bord, pendant qu’il renvoyait les foules. 23Et quand il eut renvoyé les foules, il monta sur une montagne à l’écart pour prier ; et le soir étant venu, il était là seul. 24Or la nacelle était déjà au milieu de la mer, battue par les vagues, car le vent était contraire. 25Et sur la quatrième veille de la nuit, il[1] s’en alla vers eux, marchant sur la mer. 26Et les disciples le voyant marcher sur la mer, en furent troublés, disant : C’est un fantôme. Et ils crièrent de peur. 27Mais Jésus leur parla tout aussitôt, disant : Ayez bon courage, c’est moi, ne craignez pas. 28Et Pierre répondant, lui dit : Seigneur, si c’est toi, commande-moi d’aller à toi sur les eaux. 29Et il dit : Viens. Et Pierre descendant de la nacelle, marcha sur les eaux pour aller à Jésus. 30Mais voyant [que] le vent [était] fort, il eut peur ; et comme il commençait à enfoncer, il s’écria, disant : Seigneur, sauve-moi. 31Et aussitôt Jésus étendant sa main, le prit et lui dit : [Homme] de petite foi, pourquoi as-tu douté ? 32Et quand ils furent montés dans la nacelle, le vent tomba. 33Et ceux qui étaient dans la nacelle, vinrent et lui rendirent hommage, disant : Véritablement tu es le fils de Dieu !

34Puis ayant passé à l’autre bord, ils vinrent en la contrée de Génézareth. 35Et les hommes de ce lieu-là, l’ayant reconnu, envoyèrent dans toute la contrée d’alentour, et on lui apporta tous ceux qui se portaient mal ; 36et on le pria qu’ils touchassent seulement le bord de sa robe : et tous ceux qui le touchèrent furent complètement guéris.

XV. — Alors les scribes et les pharisiens de Jérusalem viennent à Jésus, disant : 2Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens, car ils ne lavent pas leurs mains quand ils mangent du pain ? 3Et répondant, il leur dit : Et vous, pourquoi transgressez-vous le com-

  1. rec. : Jésus.