Page:Earl Derr Biggers - Le Perroquet chinois, paru dans Ric et Rac, 1931-1932.djvu/202

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.

mande une riche voix de soprano. Son armée d’admirateurs sait d’avance de quelle façon magistrale elle s’en acquittera. Miss Fitzgerald est au théâtre depuis vingt ans elle a débuté tout enfant et a joué dans des pièces telles que La Cure d’amour. » Eden fit une pause. « Il y en a toute une longue liste, je passe. Des matinées de Une nuit de Juin seront données les mercredis et samedis à des prix spéciaux.

Eden posa le bout de journal sur la table.

— Voilà du nouveau sur Jerry Delaney. Il s’intéresse à une chanteuse… comme beaucoup d’autres. Notons cependant ce fait.

— Pauvre Jerry, soupira Holley, regardant le pitoyable étalage des objets de Delaney. Il ne se servira plus de brosse à dents ni de rasoir, ni de sa montre en or dans le monde où il est parti. (Il prit la montre et l’observa pensivement). L’honnête Jack Mac Guire… Il me semble avoir déjà entendu ce nom.

Chan retourna les poches du pantalon l’une après l’autre, mais n’y découvrit rien.

— L’examen est terminé, annonça-t-il. Je suggère en toute modestie que nous remettions toutes ces choses dans l’état où nous les avons trouvées. Nous avons fait des progrès étonnants.

— Je vous crois ! s’écria Eden avec enthousiasme. Nous avançons plus vite que je n’aurais osé l’espérer. Hier soir nous savions simplement que Madden avait tué un homme, aujourd’hui nous connaissons le nom de cet homme. Cela ne peut faire l’objet d’aucun doute.

— En effet, dit Holley, un homme ne se sépare pas d’objets aussi personnels qu’une brosse à dents et un rasoir, à moins de n’en avoir plus besoin. S’il a fini de s’en servir, c’est qu’il a cessé de vivre, le malheureux !

— Avant de refermer ce sac, récapitulons, si vous le voulez bien, le bilan de nos