Page:Edits, déclarations et arrests concernans la religion protestante réformée, 1662-1751, précédés de l'édit de Nantes.djvu/122

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

et ne pourra ledit exercice être fait ès villes, faubourgs et places amenées par lui au service de Sa Majesté, et quant à leurs environs ou banlieue, y sera l’édit de 1577 observé, même ès maisons de fief, ainsi qu’il est porté par l’édit de Nantes.

XVIII.

Ne se fera aucun exercice de ladite religion ès villes, faubourgs et château de Morlaix, suivant l’édit fait sur la réduction de ladite ville et sera l’édit de 1577 observé au ressort de celle-ci, même pour les fiefs, selon l’édit de Nantes.

XIX.

En conséquence de l’édit pour la réduction de Quimper-Corentin, ne sera fait aucun exercice de ladite religion en tout l’évêché de Cornouaille.

XX.

Suivant aussi l’édit fait pour la réduction de Beauvais, l’exercice de ladite religion ne pourra être fait en la ville de Beauvais ni trois lieues à la ronde. Pourra néanmoins être fait et établi au surplus de l’étendue du bailliage aux lieux permis par l’édit de 1577, même dans les maisons de fiefs ainsi qu’il est porté par l’édit de Nantes.

XXI.

Et d’autant que l’édit fait pour la réduction du feu sieur amiral de Villars n’est