Page:Eliot - La Conversion de Jeanne.djvu/229

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
225
LA CONVERSION DE JEANNE

prendre son parti, et vous pouvez en changer et rechanger, et ne pas vous en trouver mieux. Seigneur ! » Mais Liza m’a dit elle-même que Mme Phipps est aussi regardante que possible dans la cuisine, malgré le grand monde qu’ils reçoivent ; et quant aux domestiques, elle est aussi regardante que possible quand elle les trouve en faute. Il n’y a rien de ce genre chez madame. Comme elle est venue parler agréablement à Job, dimanche passé ! Il n’y a pas au monde une femme d’un meilleur caractère — et si belle encore, qu’il n’y en a pas une qui soit de moitié aussi bien qu’elle, quand ses cheveux sont bien arrangés. Ma foi ! je voudrais bien avoir de longs cheveux comme les siens : les miens tombent, que c’est horrible !

— Il y aura du bel ouvrage demain, je m’y attends, dit Betty, quand le maître arrivera, et Dawes jure qu’il ne refera pas le plus petit travail pour lui. Ce sera une bonne farce, s’il l’appelle en justice pour ce coup de fouet à travers le visage ; le maître aura son toupet rabattu une fois en sa vie.

— Certainement il était d’une humeur de fou, ce matin-là, dit Kitty. Je pense que cela venait de ce qui se sera passé avec madame. Nous aurons une jolie maison avec lui, si elle ne revient pas ; il voudra nous tanner, je n’en serais pas étonnée. Il lui faut quelqu’un à maltraiter, quand il est en colère.