Page:FRAD006 G1260.pdf/51

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
24

qui sont entre les mains dudit sieur Guillaume Maurel. Il en dressera un état qu'il fera signer par ledit Maurei.

Saint-Pons

On fournira l'autel de la chapelle de Saint-Dons d'une pierre sacrée, d'une nappe de toile cirée qui y restera toute l'année, et d'une croix avec son crucifix, deux chandeliers avec deux gradins. Les serruriers, maréchaux et muletiers, qui se sont unis pour l'entretien de ladite chapelle avec les bouviers et les bergers, feront une quête entre eux pour acheter des nappes, un devant d'autel et quelques ornements, d'ici au jour de la fête du saint. Ils auront soin d'entretenir les murs et le toit de ladite chapelle. Ils nommeront quelqu'un d'entre eux qui en aura la clef et la tiendra toujours fermée. On fera refaire le pavé et repasser le toit. Les

réparations ci-dessus seront faites avant la fête de Saint-Eloi de l'année prochaine, sous peine d'interdit pour ladite chapelle.

Saint-Pierre

On fera raccomoder le marchepied de l'autel de la chapelle de Saint-Pierre et on le revêtira de bois. Les sieurs Gaspard Ferron et Joseph Maurel, que nous avons nommés recteurs de ladite chapelle sous le sieur curé Vaquier, auront soin de la tenir décemment, et que les quatre chandeliers de laiton et la lampe que nous y avons trouvés n'en soient pas écartés.