Page:Inventaire général des meubles de la Couronne tome 5.pdf/14

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

composé de deux fonds ; une queüe aux coins de laquelle sont les armes de Navarre et de Bourbon en broderie, et de vingt pentes de differentes longueurs, depuis quatre pieds et demy, jusqu'a huit pied et demi de long, avec un tapis de table, un tapis de buffet et deux carreaux et demy, pareils au dais, le tout sans doublure.

10. Déchargé.

11. Un vieux dais miparty de drap d'or frizé et de satin bleu, sur lequel satin sont raportées trois bannieres de France et quatre ecussons d'Allençon ; le dais composé du fond, queüe et quatre pentes, dont une scinte par une frange, doublées de satin de Bruges bleu et garnies de frange d'or, suportée de soie blanche ; long et large de sept pieds, sur cinq pieds 1/2 de haut, doublé de toille.

12. Déchargé

13. Un vieux dais, miparty de trois lés de velours vert, semé de grenades de broderie d'or, et deux lés de satin cramoisy sur lequel sont raportées des bandes de toille d'argent découpée liserée de cordonnet d'or, composé du fond, queüe et trois pentes garnies de frange or et soïe verte, dont une doublée en damas moitié vert et moitié blanc ;+ le dais long de neuf pieds deux pouces, sur huit pieds quatre pouces de large et cinq

+Et les deux autres de satin de mêmes couleurs