Page:Inventaire général des meubles de la Couronne tome 5.pdf/15

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

3

pieds et demy de haut.

14. Un vieux dais en broderie or, argent et soïe par carreaux et lozanges fond rouge, avec chiffres [VAL ?] en or et octogones ou il y a plusieurs devises, apellé le dais de Pau, composé du fond, queüe a sept pentes; long de sept pieds dix pouces, sur sept pieds de large et dix pieds de haut.

N.a ce dais est encore inventorié au chapitre des meubles.

15. Un dais de satin cramoisy, composé de trois pentes de dehors brodées de rainceaux d'or et de trois medailles, garnies de crépine d'or a la milanoise, trois pentes de dedans dud. satin cramoisy, garnies de grande frange d'or, chamarrées ainsy que le fond et la queüe de petit galon d'or; Le dais Long de huit pieds, sur six pieds sept pouces de large, et sept pieds quatre pouces de haut, doublé de toille. Le chassis de bois de haitre.

N.a ce dais est encore inventorié au chapitre des meubles.

16. Un vieux dais de velours cramoisy enrichy de taillure de brocat d'or frizé et de chiffres en broderie d'argent a grain d'orge, composé du fond, queüe et trois pentes doublées en taffetas cramoisy, garnies de frange d'or, supportée de soïe cramoisy ; Le dais doublé de toille rouge, long de sept pieds