Page:Inventaire général des meubles de la Couronne tome 5.pdf/16

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page n’a pas pu être entièrement corrigé, à cause d’un problème décrit en page de discussion.

sur six pieds de large et sept pieds 1/2 de haut.

17. Un vieux dais hors de service de serge de soie bleüe, piqué en lozanges, parsemé de lions jaunes, aïant au col un ecusson d'armoiries attaché par un petit cordon ; Le dais composé du fond, queüe et six pentes tenant ensemble ; le tout sans frange, crépine [ny molet ?], doublé de toille rouge ; Long de neuf pieds deux pouces, sur huit pieds 1/2 de large et dix pieds de haut.

N.a troüé en plusieurs endroits

18. Un vieux dais de satin bleu en broderie de toille d'or et en velours rouge cramoisy, découpé par compartimens differens, composé du fond, queüe et trois pentes doublées de satin bleu ; garnies de frange de soïe feuille [1] et bleüe par coupons, Le dais doublé de toille bleüe ; long de six pieds neuf pouces, sur sept pieds huit pouces de large et sept pieds 1/2 de haut.

19. Un dais de riche broderie fond d'or, a grains d'orge, pareil au meuble du sacre, composé du fond, et sept pentes ; Le fond de broderie de soïe [plane ?], representant la création de l'homme, dans une bordure fond d'or, aïant a chaque coin un tableau ovale, avec dessous et mascarons ; les pentes ornées de tableaux ovales, representans differens sujets de l'histoire sainte, garnies de campannes de broderie, avec boutons et boutonnieres a celles de dehors ; Le dais long de huit pieds

  1. noire lecture incertaine