Page:Jacobus X - L'amour aux Colonies, 1893.djvu/401

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

TABLE DES MATIÈRES


  
 v

première partie

ASIE

Cochinchine — Tonkin — Cambodge


Chapitre premier. — La Cochinchine il y a trente ans. — Races Asiatiques habitant la Cochinchine, autres que la race Annamite. — La ville Chinoise de Cho-lon. — La race Chinoise. — Métiers et professions. — Mœurs et coutumes du Chinois en Cochinchine. — Le Théâtre Chinois. 
 3
Chapitre ii. — Origines de la race Annamite dite Giao-Chi. — Organes génitaux des Annamites. La petite fille Annamite et sa défloration précoce. — La femme pubère. — L’appareil génital de l’adulte. — Métis Franco-Annamites. 
 14
Chapitre iii. — Rôle de la femme dans la société Annamite. — Mariage. — Adultère. — Sa répression. — Mariages de la main gauche. — Règlementation et prohibitions du mariage. — Les sept cas de divorce. — Accouchements. 
 22
Chapitre iv. — Passions Annamites autres que l’amour. — Le jeu. — Les tripots Chinois. — Le baquan et les maisons de jeu à Saïgon. — La passion de l’opium. — Comment on fume l’opium. — Bons effets de l’usage modéré de l’opium. — Nature du plaisir causé par l’opium. 
 26
Chapitre v. — L’amour chez l’Annamite. — Formes de coït les plus usitées. — Maisons de prostitution Asiatiques. — Le Bambou Annamite. — Dangers de l’amour Annamite. — Le lupanar Chinois. — Maisons de prostitution de Cho-lon. — Procédés des vieux débauchés Chinois. — Le lupanar Japonais. — Caractères physiques de la Japonaise. — La maîtresse Annamite de l’Européen. 
 31
Chapitre vi. — Artifices de la volupté et aphrodisiaques. — Le hérisson Chinois. — La boule masturbatrice. — Le violon anal. — Artifices pour empêcher la fécondation. — Aphrodisiaques internes. — Les nids de salangane. — Confitures de gingembre. — Le genseng. — Le tripang. — Le poivre cubèbe. — Aphrodisiaques externes. — Phallus et emplâtres excitants. — Effet particulier de l’opium sur les organes de la génération. 
 46