Page:Jacobus X - L'amour aux Colonies, 1893.djvu/406

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
Chapitre viii. — Les formes et perversions de l’amour chez les Néo-Hébridais. — Condition sociale de la femme. — Le mariage. — L’adultère et sa punition. — Formes du coït. — Sodomie. — Pédérastie. — Bestialité. — Hypospadias artificiel des Indigènes de Santo. 
 325
Chapitre ix. — Six semaines à Tahiti. — Le panorama de Tahiti au lever du soleil. — Caractères anthropologiques de la race Maorie Tahitienne. — Beauté de la race Maorie. — Le portrait de Rarahu. 
 334
Chapitre x. — Mœurs et coutumes des Tahitiens. — État social des anciens Tahitiens. — La religion et ses prêtres. — Provenance de la race Tahitienne. — La langue. — Le Maraé. — Fin de la civilisation Tahitienne. — Habitations. — Nourriture. — Festins publics. — Costumes. 
 340
Chapitre xi. — Rôle de la femme dans la race Maorie. — Naissances. — Le Tabou. — Chants. — La upa-upa, danse lascive des Tahitiennes. — Une upa-upa dans l’intérieur. — Maladies. — Disparition rapide de la race Maorie pure. 
 350
Chapitre xii. — Importance de l’amour dans la race Maorie. — Mœurs des anciens habitants de la Nouvelle-Cythère. — Offrandes publiques à Vénus. — Opinions de Cook et Bougainville sur le libertinage des Tahitiens. — La danse lascive Timorodée. — Le mariage chez les Tahitiens. — Circoncision et tatouage. — La secte des Arrioys ou la femme en commun. — La vie fortunée des Tahitiens. — La journée d’une Vahiné à Papeete. — Jalousie du Tahitien actuel. — Hospitalité Tahitienne. 
 357
Chapitre xiii. — L’amour et ses formes à Tahiti. — L’organe génital de la race Maorie chez l’adulte et la pubère. — Puissance génitale du Tané. — La mesure de cette puissance génitale 1° chez l’Européen ; 2° chez le Tané Maori. — Causes de la vigueur génitale du Tané. — Libertinage précoce des enfants Tahitiens et ses résultats. — Défloration des petites filles Tahitiennes. — Formes habituelles du coït dans la race Maorie. 
 371
Chapitre xiv. — Perversion de l’amour chez les Tahitiens. — Le Tané. — Corruption de la Vahiné au contact de l’Européen. — Perversions sexuelles de la Vahiné. — Masturbation et Saphisme. — Influence de la race sur les perversions génésiques. 
 385


fin de la table



Paris. — Typ. Ch. Unsinger, 83, rue du Bac.