Aller au contenu

Page:Le conseiller des femmes, 1 - 1833.pdf/11

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
11

Je pourrais vous entretenir encore long-temps de sœur Madeleine, mais vous la connaissez maintenant, et si j’ai réussi à vous la faire aimer, ma tâche est remplie !

J’espère que celles de mes lectrices que leurs maux ou leurs plaisirs appellent aux eaux d’Aix et qui s’y rendent par cette route, se souviendront que sœur Madeleine existe toujours, qu’elle continue son œuvre bienfaisante et qu’elles pourront facilement visiter son établissement. L’enfant qui parle à peine leur indiquera sa demeure, le vieillard les y conduira, et tous témoigneront de leur reconnaissance éternelle et de leur zèle à la servir. Oh ! puissent les femmes conserver comme moi le souvenir de la modeste sœur ! et lorsqu’elles auront à souffrir du monde et de ses erreurs, qu’il leur apparaisse comme les rayons du soleil après un mauvais jour ! qu’il ramène le calme dans leur ame, et que, comme moi, elles répètent : Que Dieu te protège, bonne sœur Madeleine !!

Marie.
Séparateur


SÉANCE DE MNÉMOTECHNIE,
PAR M. AIMÉ PARIS.

Nous avons assisté à la séance mnémotechnique tenue par M. Aimé Paris, dans la salle du grand théâtre, et, comme tout le monde, nous avons été étonnées de l’habileté avec laquelle ce professeur a exposé d’abord, la théorie de sa méthode, justifiée bientôt par l’application.

Nous ignorons quels sont les moyens ingénieux employés pour fixer la mémoire, ce que nous ne pouvons