Page:Maistre de La Tour - Histoire d'Ayder-Ali-Khan, 1783.djvu/456

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

fit massacrer dans la suite un Corps considérable de Cipayes dans la plaine d’Orielour. Pour Ayder, il conçut une haine si violente contre le Colonel Wood, que dans la suite il cherchoit de préférence à attaquer son armée, & à lui tendre des embûches ; & s’il avoit tombé entre ses mains, il y a apparence qu’il lui auroit fait un mauvais parti.

Après la prise de Darmapuri, le Colonel Wood se rejoignit avec le Général Schmidt, suivant les ordres qu’il en avoit reçu de Madras. Ce Général, après avoir assuré la route de ses convois, s’approcha de Benguelour, & s’empara des places qui l’avoisinent, entr’autres de Colar & d’Oscota ; & destinant la dernière de ces places à en faire le dépôt du siège de Benguelour, il la fit fortifier.

En approchant d’Oscota, le Général Schmidt reçut une députation des habitants de Divanelli, qui vinrent lui offrir une contribution, & lui dirent que cette petite Ville, & la forteresse ou château, étoient les lieux qui avoient eu le bonheur de voir naître Ayder-Ali-Khan, ce qui leur avoit attiré la faveur de ce Prince, qui avoit ac-