Page:Marguerite de Navarre - Lettres, éd. Génin, 1841.djvu/439

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée
419
DE LA REINE DE NAVARRE.

F. Béthunc, n° 8549.

morency, tant en son nom qu’en celui de sa tante de Villars, veuve du bâtard de Savoie, d’y faire porter M. de La Fayne. Suit l’éloge du postulant. « A Saint-Germain-en-Laye, le xxie jour de mars. » (Une grande page.) Fol. 101. — — AU MÊME. (Dictée.) — Le grand-prévôt est allé à la cour demander des lettres de provision contre le receveur général Sapin, que Marguerite protége pour bonnes et justes considérations. Elle prie le grand-maître que le prévôt ne puisse obtenir ces lettres qu’auparavant Sapin n’ait été entendu. « 

A Fontainebleau, le xie jour de janvier. » (11 lignes.)

Fol. 109. — AU MÊME. (Dictée.) Recommandation pour

ce porteur, afin de lui faire donner quelque argent. Il a eu des torts, mais « il a bien délibéré de s’amender pour l’avenir et abiller tout cela. » « De Paris, le xxiiii septembre. » (11 lignes.) Fol.

113. — AU MÊME. (Dictée.) — Elle le prie de parler de ses affaires « au bailly Robertet, pour y faire ce qui est nécessaire… Madame s’en part samedy pour aller à Vanves, laquelle se porte très bien, et de moy, serviray de saige femme å messeigneurs les enfans attendant son retour, etc… » Saint-Germain-en-Laye, le 1er d’aoust. » (14 lignes.) Fol.

129. —— A MON COUSIN, M. LE MARESCHAL DE Montyo «  De