Page:Marlès - Histoire de l’Inde ancienne et moderne, 1828, tome 6.djvu/351

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée
341
TABLE.

la paix, 46. — Il se dirige sur le Dékhan ; négociations entamées avec le roi de Bcrar qui a l’air de se rendre tributaire, rompues par la mort de ce prince, 48. — Jonction de son année avec celle de Moiirad, 49. — Siège d’Alimcdnagour, ibid. — Traité conclu avec la princesSe Bibi, 50. — Il tombe sur l’armée de l’eunuque Soleil, qu’il met en déroute, 52. — Sa disgrâce, ibid. — Son rappel, 53. — Ses succès, ibid à 57.

Mirza-Ali, élevé par droit de naissance à la nababie d’Onde, est déclaré, par les intrigues des Anglais, fils d’un homme du peuple, et déchu de son autorité, V, 111. — Ses tentatives pour la recouvrer restent infructueuses, 113. — 11 est vaincu et livré aux Anglais, 114.

Modoud Ier, fils de Massoud, commence à régner sous d’heureux auspices, IV, 60. — Sa mort, G3.

Mogol (empire) ; décadence de cet empire à la mort d’Aureng-Zeb, IV, 352. — Ses deux capitales deviennent tributaires des Mahrattes, 399. — Toutes les provinces en-deçà du Sind, le Guzzerat, le Dékhan, le Carnatic, le Bengale, le Bahar, et la province d’Orissa. En sont successivement détachées, V, 429. — Les Bohillas, les Abdallis, les Sickhs et les Mahrattes achèvent de le démembrer, VI, 17. — Sa décadence rapide sous le règne d’Ahmed, ibid. — Sa destruction entière sous le règne désastreux de Schah-.Mloum, 86.

Mogols, sortis du Thibet, pénètrent dans le Bengale, IV, 119. — Leur expulsion, 122. — Leurs guerres continuelles avec Mahmoud II, 128. — Craintes sérieuses que leur voisinage inspire à Balin (roi gauride), 135. — Ils sont vaincus par Férose II, qui leur offre la paix ; prennent du service dans ses armées ; obtiennent des terres, et bâtissent la ville do Mqgolpourra dans ses états, 167 ; —