Page:Maxine - Fées de la terre canadienne, 1932.djvu/51

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
51
LA FÉE DU MONT ROYAL

me… quatre… cinq… six… la courroie se brisa !… Alors La Mouche sautant de sa branche sur le dos du dragon, asséna sur la septième tête un formidable coup de tomahawk et la bête roula morte, l’entraînant dans sa chute… Mais La Mouche garda sa présence d’esprit ; il se releva et voyant que la sorcière s’avançait vers les bûches volcaniques, il courut en arrière d’elle, saisit sa fourche qui gisait à terre et d’un mouvement rapide et vigoureux, il l’enfourcha et la précipita dans le brasier.

« Joyeux de son succès, il sortit, planta la baguette en terre et appela Zippo, mais à sa grande surprise, au lieu du nain, il aperçut une fée d’une beauté merveilleuse… Elle se pencha, ramassa la baguette et dit à La Mouche :

— « Enfant loyal et courageux, tu as rendu à Morala son caractère de Fée, tu as détruit ses ennemis et brisé leur pouvoir ! Comme récompense de ton courage et de ta valeur, je te confère pour toi et tes descendants le don de la bravoure ! Va maintenant ! Retourne vers les tiens et dis-leur qu’ils peuvent sans crainte ve-