Page:Mirabeau - Hic et Hec, 1968.djvu/23

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

mois vous me rendez père, je ne veux pas avoir de certitude que l’enfant n’est pas de moi.

En disant ces mots, il use de tous ses droits et s’empare de la place dont je venais de sortir.

Valbouillant était bien fait, il avait à peine trente ans, son corps frais et rebondi était d’une blancheur éblouissante ; la vue de son post-face me rendit ma vigueur, je me précipitai sur lui, je m’introduisis sans peine, et mes mouvements secondant ses efforts, le faisaient pénétrer plus avant dans la grotte de son épouse.

— Ah ! cher abbé, s’écria-t-il, quel plaisir ! Tu doubles ma jouissance.

Je continuai avec ardeur, et bientôt une triple émission couronna notre félicité. Alors, plus calme, il me baisa avec une tendre fureur, pour me payer des délices que je lui avais fait éprouver.

— Vous m’étonnez, dit sa femme, je pensais bien qu’en socratisant, l’agent goûtait un plaisir vif par la pression qu’il éprouve dans la voie étroite ; mais je ne puis concevoir que le patient en puisse ressentir ; au contraire, la grosseur de ce qu’il admet doit lui causer une sorte de douleur qui doit émousser toute volupté.

— Ah ! ma chère, que vous êtes dans l’erreur, le rôle de patient est au moins aussi doux à jouer que celui d’agent, le chatouillement intérieur est ravissant, et j’ai vu des femmes qui préféraient recevoir leur ami de ce côté-là.

— C’est singulier, et pourquoi ne me l’avoir point fait essayer ?

— Je n’osais te le proposer, et sans les événe-