Page:Renan - Lettres du séminaire, 1838-1846.djvu/36

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.

promets que je lui fais honneur. D’ailleurs on a tant de soins pour la santé, que pour être malade il faut avoir commis quelque imprudence.

J’ai tardé à vous écrire jusqu’à aujourd’hui, ma chère maman, pour pouvoir vous donner le résultat d’une composition en vers que j’ai faite mardi dernier, et je suis bien content d’avoir attendu pour laver la honte de mes deux autres places : j’ai été le troisième. Enfin voici le résumé des places que j’ai eues depuis le commencement de l’année : en version latine, cinquième, douzième. Vers latins : sixième, troisième. Version grecque : seizième. Fable latine : septième. Fable française : quatrième. Histoire et géographie : douzième. J’ai bon courage, ma bonne mère, et si le bon Dieu veut bien m’aider, je tâcherai de ne point déshonorer Tréguier.

Je suis bien content de voir que mes anciens professeurs ne m’oublient pas. Dites-moi dans votre prochaine lettre si Monsieur Duchêne se porte mieux et remerciez Monsieur Pasco de m’avoir donné de si bons principes qui m’ont mis en état, sinon d’être fort,