Page:Restif de la Bretonne - Mes inscripcions, éd. Cottin, 1889.djvu/315

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

5 mart. Matin, lu mes deux épreuves d’hier ; hémorrhoïdes. Vu M. de Carmontelle et M. de Marigni[1]. Lu K xix.

666. 6 mart. Matin, achevé K xix ; sorti à 10 heures ; rien fait, sinon remanié un peu E xxi volume chés Grangé ; vu le procureur Cavagnac à 4 heures, pour Agnès ; couché à 5 heures et demie, à cause de mes hémorrhoïdes.

667. 7 mart. Anniversarium primæ vicis. Matin, une page de la Frivole, Parisiennes. Procureur d’Augé envoyé chercher pour accomodement. Lu E. xxi volume. Tour entier de l’Ile pour l’anniversaire de ma première sortie. Ce soir, nous aurons la décision de l’affaire d’Agnès. J’ai été chés le Lieutenant-civil, où je n’ai vu personne, mais on a décidé que, si l’infâme laissait ma fille chés moi, il ne paierait aucune pension. Agnès a signé cette convention.

668. 8 mart. Page des Parisiennes ; composé un peu à l’imprimerie sur le 8 Exemple et sur le xv  ; 2de G, 2 volume Françaises ; revu E xxi volume.

669. 9 mars. Matin, écrit à Saint-Mars. Eté à 3 heures chés la Reynière ; déjeûné ; dîné à


    Le second, Trudaine de la Sablière, fut conseiller au Parlement de Paris.

  1. Le frère de Mme de Pompadour, qui porta le titre de marquis de Marigny, puis celui de Ménars après la mort de sa sœur, était mort en 1781. Mais il existait d’autres familles de Marigny originaires de Normandie et de Châtillon-sur-Seine. Un M. Mallevaud de Marigny était ordonnateur principal des armées à Tours. Le vicomte Bernard de Marigny, chef de division des armées navales, mourut vice-amiral en 1816. Un autre Bernard de Marigny était brigadier de dragons en 1787. Enfin, un M. de Marigny était président au Parlement de Paris