Aller au contenu

Page:Revue des Deux Mondes - 1830 - tome 2.djvu/266

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
256
ANNONCES.


Cours Élémentaire de géognosie, fait au dépôt général de la guerre ; par Rozet, lieutenant au corps des ingénieurs-géographes. Cet livre est destiné particulièrement aux ingénieurs-géographes, et offre des détails d’un haut intérêt sur les lois organiques de la terre. À Paris, chez F. G. Levrault, libraire, rue de la Harpe, no 81.

Tijdschrift Toegewijd aan het zeewezen, etc, Journal ou Revue maritime, par MM. A. E. Tromp, et G. Verveer, officiers de marine au service des Pays-Bas ; chez Bij Brest, Van Kempen, libraire à Bruxelles.

Ce journal, écrit en hollandais, paraîtra tous les trois mois en cahiers de cinq feuilles ou de 80 pages d’impression, accompagnés chacun d’une planche. Il traitera spécialement de tout ce qui concerne la marine, les voyages, les découvertes, les lois des différens pays et généralement de tout ce qui a rapport au commerce et à la navigation.

Le prix de l’abonnement est de 6 florins par an.


Courrier de Bayonne et de la péninsule, journal politique, commercial, littéraire et maritime. Cette feuille paraît les mardi et samedi de chaque semaine.

On s’abonne à Bayonne au bureau, rue Port-Neuf, no 20 ; chez les principaux libraires et directeurs de postes.

Prix : pour la France, 36 fr. par an ; pour l’étranger 44 fr.


Institut horticole. — Entre les établissemens que l’esprit du siècle fait naître chaque jour et que les besoins publics justifient, se distingue éminemment, dès son début, l’Institut horticole fondé par M. Soulange Bodin, dans son beau jardin de Fromont près Paris, et dont le Roi lui-même a consacré la haute utilité, en lui décernant le titre de Royal. Cette institution est une école spéciale pour l’enseignement et l’amélioration des diverses branches de l’horticulture con-