Page:Sévigné - Lettres, éd. Monmerqué, 1862, tome 12.djvu/58

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

5a TABLE ALPHABÉTIQUE ET ANALYTIQUE

Ses petits bals, X, -i33. Elle est bien digne de l’emploi qu’on vient de lui contier auprès de la jeune reine d’Espagne, X, 465 et 466. Allusion à son âge, X, 468. 11 n’y a qu’elle et l’abbé Têtu qui ne changent pas, X, 469.

Brachane (la duchesse de), V, 166. Voyez Bracciake.

Brahcas (Louis de Brancas, des comtes de Forcalquier, marquis de Céreste appelé le marquis de), plus tard maréchal de France. Il épouse sa cousine, Mlle de Villars, X, 353. Sur sa mère, la marquise de Céreste, voyez Céreste (Dorothée de Cheilus de SaintJean, marquise de).

Brancas (Elisabeth CharlotteCandide de Brancas, marquise de), femme et cousine du précèdent, fille posthume et du troisième lit de Louis-François de Brancas, duc de Villars (le Gobin). Son mariage, X, 353.

Brakcas (Jean-Baptiste-Antoine de), archevêque d’Aix, frère du marquis Louis de Brancas, qui précède. Un rhumatisme l’empêche d’assister à l’ouverture de l’assemblée de LamBesc, XI, 2(55.

Brascas (Louis de Brancas, duc de Villars, appelé le duc de), fils du vieux duc de Villars (le Gobin), neveu et gendre du comte de Brancas le Distrait), qui suit, et père de Louis-Antoine duc de Villars. Il épouse sa cousine ger-

neveu du précédent. ̃ II est 1 nommé, dit-on, à l’évêché de Marseille, VII, 70. jjj.

Bourkonville (Lucrèce de la Vieuville, femme d’Ambroise duc de), II, 1S1.

Boomonviiule (Marie -Françoise de), fille de la précédente. Voyez Noaiixes (la duchesse de).

Bobrkonviïxe (Anne- Marie Françoise de). Voyez Solre (la comtesse de).

Bournonviijle (Charlotte -Victoire d’Albert de Luynes, princesse de), XI, 273 et 274.

BoimsAtiLT (le père), théatin, prêche l’avent à Versailles, XI, 100.

Bouton (Mlle), X, 5so.

Boutteville (François de Montmorency, comte de Lux, seigneur de), VII, 187.

Bouttevijule (Mme de), Elisabeth Angélique de Vienne, veuve du précédent, envoie des pierreries aucomte de Lux, son petit-fils, quivase marier, X, 368.

Bouvery, X, 558.

Boyfr (Claude), membre de l’Académie française, II, 466.

Boyer, lieutenant de juge d’Entrecasteaux. Recommandations que lui envoie Mme de Grignan, X, 149 et i5o.

Boylesve (l’abbé de) vient à Nantes; il va voir Charles de Sévigné, X, 298 XI, xxxvi. Boyne (la bataille de la), perdue par Jacques H, IX, 559.

Bracgiahe ou Bkacciako (AnneMarie de la Trémouille duchesse de), VI, 166.

1. Voyez sur les deux branches des Brancas, celle des Forcalquier Céleste, l’aînée, et celle des Brancas Villa.s, tome III, p. 530, note 9; et lisez à la dixieme ligne de cette note « le due de Villars (le Gobm), et le comte de Brancas (le Distrait), frère cadet de ce duc et oncle du duc de Brancas. »