Aller au contenu

Page:Vatsyana - Le Kama Soutra, 1979.djvu/170

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

du feu dans la maison d’un Brahmane, et procédera comme il est décrit plus haut.

2. Si le mariage de la jeune fille avec quelque autre personne s’annonce comme prochain, l’homme fera tous ses efforts pour discréditer le futur époux dans l’esprit de la mère. Alors, ayant obtenu de la mère d’emmener la jeune fille dans une maison voisine, il ira chercher du feu dans la maison d’un Brahmane, et procédera comme ci-dessus.

3. L’homme devra se faire le grand ami du frère de la jeune fille, ledit frère étant du même âge que lui, adonné aux courtisanes et occupé d’intrigues avec les femmes d’autrui ; il lui prêtera son assistance en tout cela et, à l’occasion, lui fera aussi des présents. Il lui dira alors combien il est épris de sa sœur ; et l’on sait que les jeunes gens sont prêts à tout sacrifier, même leur vie, pour ceux qui peuvent avoir leur âge, leurs habitudes et leurs goûts. Ensuite, il se fera amener la jeune fille, par le moyen de son frère, dans quelque endroit sûr, où, après avoir été chercher du feu dans la maison d’un Brahmane, il procédera comme ci-dessus.

4. À l’occasion des festivals, l’homme fera donner à la jeune fille, par la fille de sa nourrice, quelque substance enivrante, et alors il la fera venir dans