Aller au contenu

Page:Vatsyana - Le Kama Soutra, 1979.djvu/321

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

k. Si l’on trempe de la laoue sept fois, jusqu’à saturation, dans la sueur du testicule d’un cheval blanc, et qu’on l’applique sur une lèvre rouge, cette lèvre deviendra blanche.

l. La couleur des lèvres pourra se rétablir au moyen de la madayantika et autres plantes mentionnées plus haut, au paragraphe 1.

m. Une femme qui entend un homme jouer d’un chalumeau trempé dans les sucs de la plante bahupadika, et la tabemamontana coronaria, du costus speciosus ou arabicus, du pinus deodora, de l’euphorbia antiquorum, et des plantes vajra et kantaka, devient son esclave.

n. Si l’on mélange des aliments avec le fruit du pommier épineux (datura), il en résulte un empoisonnement.

o. Si l’on mélange de l’eau avec de l’huile et avec les cendres d’une herbe quelconque, sauf l’herbe Kusha, cette eau prend la couleur du lait.

p. Si l’on moud ensemble la myrobolans jaune, la prune à porc, la plante shrawana et la plante priyangu, et qu on applique cette poudre sur des vases en fer, ces vases deviendront routes.

q. Si, ayant allumé une lampe remplie d’huile extraite des plantes shrawana et priyangu, et dont la mèche est faite avec de la toile et des languettes de peau de serpent, on place auprès de longs morceaux