Aller au contenu

Page:Vatsyana - Le Kama Soutra, 1979.djvu/320

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

d. Un onguent composé des fleurs de la nauclea cadamba, de la prune à porc et de l’eugenia jambolina, et employé par une femme la fait détester de son mari.

e. Des guirlandes faites avec les mêmes fleurs, et portées par une femme, produisent le même effet.

f. Un onguent fait avec le fruit de l’asteracantha longifolia (koki-laksha) contracte le yoni d’une femme Hastini ou éléphant, et cette contraction dure une nuit.

g. Un onguent fait avec les racines moulues du nelumbrium speciosum et du lotus bleu, et avec la poudre de la plante physalis flexuosa mêlée de ghee et de miel, dilate le yoni de la femme Mrigi ou biche.

h. Un onguent composé avec le fruit de l’emblica myrobolans trempé dans le suc laiteux de la plante à lait, de la plante soma, de la calotropis jigantea, et dans le jus du fruit de la vemonia anthelmintica, fera blanchir les cheveux.

i. Le suc des racines de la plante madayantika, de l’amarante jaune, de la plante anjanika, de la clitoria ternatea et de la plante shlaksh. napami, employé comme lotion, fera pousser les cheveux.

j. Un onguent composé avec les susdites racines bouillies dans de l’huile, et employé comme friction, noircira les cheveux, et fera aussi repousser graduellement ceux qui sont tombés.