Anecdotes inédites sur Malherbe/02

La bibliothèque libre.

LISTE DES AUTEURS

OUVRAGES, ÉDITIONS ET ARTICLES LE PLUS SOUVENT CITÉS


ALLAIS (Gustave), maître de conférences à la Faculté des lettres de Clermont-Ferrand. Malherbe et la poésie française à la fin du XVIe siècle (1585-1600). Thèse pour le doctorat, Paris, Ernest Thorin, 1891.

BRUNETIÈRE. La réforme de Malherbe et l’évolution des genres, article de la Revue des Deux-Mondes, du ler décembre 1892.

BRUNOT (Ferdinand), chargé d’un cours complémentair}e à la Faculté des Lettres de Lyon. La doctrine de Malherbe d’après son Commentaire sur Desportes. Thèse, Paris, G. Masson, 1891.

GASTÉ (Armand), professeur à la Faculté des lettres de Caen. La Jeunesse de Malherbe (Documents et vers inédits), br. de 56 p. Caen, Henri Delesques, 1890.

Malherbe (Œuvres complètes de) recueillies par L. Lalanne. 5 vol. Coll. des Grands Écrivains de la France, Paris, Hachette, 1862.

MÉMOIRES de Racan pour la Vie de Malherbe. Malherbe, éd. Lalanne, t. I, p. lxi-lxxxviii : Vie de Malherbe.

MÉNAGE. Les poésies de M. de Malherbe avec les Observations de M. Ménage, éd. originale. À Paris, chez Thomas Jolli, M.DC.LXVI

RACAN (OEuvres complètes de). Nouvelle édition revue et annotée par M. Tenant de Latour. 2 vol. Bibl. elzévirienne, à Paris, chez P. Jannet– MDCCCLVII

Revue bleue du 3 décembre 1892, p. 727-733. Un reporter au XVIIe siècle. — Anecdotes inédites de Racan sur Malherbe, par M. Louis Arnould.

Revue des provinces. Décentralisation littéraire et scientifique Paris, bureaux du Journal, impasse des Filles-Dieu, 5, n° du 15 mars 1865, p. 518-528. Anecdotes inédites de Racan sur Malherbe, avec des notes, par le Bibliophile Jacob et Edouard Fournier.

Sainte-Beuve. Nouveaux Lundi t. XIII, 1870. Malherbe, p. 356-424.

Souriau (Maurice), professeur à la Faculté des lettres de Poitiers. La Versificaton de Malherbe, br. gr. in-8o, 102 p. Poitiers. 1892.

Tallemant des Réaux (Les Historiettes de). Troisième édition, in-8° par MM. de Monmerqué et Paulin Paris. Paris, J. Techener, mdcccliv.