Bulletin de la société géologique de France/1re série/Tome I/Séance du conseil du 17 septembre 1830

La bibliothèque libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

qu’il sera indépendant de toute autre publication, et délivré gratis aux membres de la Société ; les volumes qui auront paru seront vendus seulement aux personnes qui, à l’avenir, entreront dans la Société.

On s’occupe du projet de publication des Mémoires de la Société, du logement et du diplôme.

La Société n’étant point encore assez connue, le Conseil pense que la séance d’été ne pourrait pas avoir lieu, cette année, fort loin de Paris, et il décide qu’elle se tiendra du 25 au 30 août à Beauvais (département de l’Oise).


─────


Séance du conseil du 17 septembre.


Les décisions prises sont les suivantes :

Le diplôme sera imprimé sur une feuille de papier de petite dimension, la forme en sera aussi simple que possible, la formule de réception y sera imprimée en beaux caractères typographiques et le réglement constitutif en caractères mignonnes sur deux colonnes.

Le Bulletin sera tiré ordinairement à 500 exemplaires, mais par exception, le premier numéro le sera à mille.

La réunion qui devait avoir lieu à Beauvais est ajournée en raison des circonstances politiques.

La Société supportera tous les frais de poste, tant pour l’envoi des lettres que pour leur réception et pour celle des lettres de change, des communications et des ouvrages ou d’autres objets adressés à la Société de la part de ses membres :

La Société sera consultée pour savoir si ses Mémoires seront imprimés in-8° ou in-4°, les membres du Conseil étant partagés sur cette question.


─────


Le Conseil s’est occupé dans les séances des 15 et 30 octobre du réglement administratif.


─────