Chansons populaires de la Basse-Bretagne/Le joli champ
Le joli champ !
Sur le champ est un talus.
Le joli talus !
Le talus est sur le champ, et le champ m’appartient.
Sur le talus est tombé un gland,
Du bec d’une colombe blanche.
Le joli gland !
Le gland est sur le talus, le talus est sur le champ, et le champ m’appartient.
Sur le gland s’est élevé un chêne.
Le joli chêne !
Le chêne est sur le gland, le gland est sur le talus, le talus est sur le champ, et le champ m’appartient.
La jolie branche !
La branche est sur le chêne, le chêne est sur le gland, le gland est sur le talus, le talus est sur le champ, et le champ m’appartient.
Sur la branche est un nid.
Le joli nid !
Le nid est sur la branche, la branche est sur le chêne, le chêne est sur le gland, le gland est sur le talus, le talus est sur le champ, et le champ m’appartient.
Sur le nid est un œuf.
Le joli œuf !
L’œuf est sur le nid, le nid est sur la branche, la branche est sur le chêne, le chêne est sur le gland, le gland est sur le talus, le talus est sur le champ, et le champ m’appartient.
Sur l’œuf est un petit oiseau.
Le joli petit oiseau !
Le petit oiseau est sur l’œuf, l’œuf est sur le nid, le nid est sur la branche, la branche est sur le chêne, le chêne est sur le gland, le gland est sur le talus, le talus est sur le champ, et le champ m’appartient.
Sur le petit oiseau est une plume.
La jolie plume !
La plume est sur le petit oiseau, le petit oiseau est sur
l’œuf, l’œuf est sur le nid, le nid est sur la branche, la branche est sur le chêne, le chêne est sur le gland, le gland est sur le talus, le talus est sur le champ, et le champ m’appartient.
Sur la plume est une nonne.
La jolie nonne !
La nonne est sur la plume, la plume est sur le petit oiseau, le petit oiseau est sur l’œuf, l’œuf est sur le nid, le nid est sur la branche, la branche est sur le chêne, le chêne est sur le talus, le talus est sur le champ, et le champ m’appartient.
Sur la nonne est un moine.
Le joli moine !
Le moine est sur la nonne, la nonne est sur la plume, la
plume est sur le petit oiseau, le petit oiseau est sur l’œuf, l’œuf est sur le nid, le nid est sur la branche, la branche est
sur le chêne, le chêne est sur le gland, le gland est sur le talus, le talus est sur le champ, et le champ m’appartient.
Sur le couvent est une tour.
La jolie tour !
La tour est sur le couvent, le couvent est sur le moine, le moine est sur la nonne, la nonne est sur la plume, la plume est sur le petit oiseau, le petit oiseau est sur l’œuf, l’œuf est sur le nid, lu nid est sur la branche, la branche est sur le chêne, le chêne est sur le gland, le gland est sur le talus, le talus est sur le champ, et le champ m’appartient.
Sur la tour est une croix.
La belle croix !
La croix est sur la tour, la tour est sur le couvent, le couvent est sur le moine, le moine est sur la nonne, la nonne est sur la plume, lu plume est sur le petit oiseau, le petit oiseau est sur l’œuf, l’œuf est sur le nid, le nid est sur la branche, la branche est sur le chêne, le chêne est sur le gland, le gland est sur le talus, le talus est sur le champ, et le champ m’appartient.
Sur la croix est un coq.
Le joli coq !
Le coq est sur la croix, la croix est sur la tour, la tour est sur le couvent, le couvent est sur le moine, le moine est sur la nonne, la nonne est sur la plume, la plume est sur le petit oiseau, le petit oiseau est sur l’œuf, l’œuf est sur le nid, le nid est sur la branche, la branche est sur le chêne, le chêne est sur le gland, le gland est sur le talus, le talus est sur le champ, et le champ m’appartient.
Et le tout m’appartient !
des tabacs de Morlaix. — 1876.