Décrets des sens sanctionnés par la volupté/9

La bibliothèque libre.
A Rome, De l’Imprimerie du Saint Pere, M. DCC. LXXXXIII (p. 62-68).


LA TABATIERE DE VÉNUS,
OU

L’observation antiphysique du gentil T...



Tout le monde connaît l’usage d’une tabatière, et comme le dit fort mon exposé, quiconque s’en munit, la regarde sur tout sens, et son œil sur-tout s’attache à la charnière ; c’est de même que tout amateur des plaisirs de Priape ; avant d’enguainer son instrument dans le canal des grâces, en agit avec une charmante beauté, quand il a le dessein de la foutre. Car, comme, continue encore mon axiôme, le plaisir de baiser vaut bien celui de priser. C’est ce que fit le gentil T......, dans une circonstance, où très certainement il y avait à regarder à deux fois.

T...... toujours décent, pratiquait les plaisirs de Vénus ; ce n’est pas la première fois qu’un grave sénateur quitta les fleurs de lys, où il venait de prononcer sur la destinée d’un malheureux, pour aller s’emparer des appas de sa jolie maîtresse. La justice peut aller de pair avec l’amour ; l’un n’a jamais empêché l’effet de l’autre, à moins que Thémis ne faisant l’office d’une putain ne vende et prostitue ses faveurs au plus offrant et dernier enchérisseur.

Le gentil T...... éperduement épris pour la Verneuil, gentille courtisanne, qui quoique exploitante au Palais-Royal, n’en, était pas moins aimable, voulut en finir et éteindre la passion lascive dont il était embrâsé dans le même creuset qui était l’objet de ses desirs. O Verneuil ! ô T...... ! Oserai-je, d’une main hardie, tracer aux lecteurs, pour qui j’écris, les tendres mystères que vous célébrâtes ensemble ? Mes descriptions libertines ne vous paraîtront-elles pas trop obscènes ? Non, sans doute ; les jeunes filles Sarmathes dansaient nues aux yeux de la jeunesse Athénienne, sans en rougir ; leur pudeur n’était point allarmée de découvrir leurs tettons, leurs fesses, et tout ce qui s’en suit aux yeux des jeunes voluptueux. C’était ainsi qu’elle trouvait des maris. La tyrannique décence a tout changé ; maintenant une fausse prude rougit en entendant nommer un vit, quand elle soupire après sa possession ; ô mœurs de mes premiers pères, qu’êtes-vous devenues ?

T....., l’aimable député T...., a l’ame sensible et délicate ; mais pour être sensible et délicat, on n’en est pas moins homme. Je conviens que ces vertus lui servaient de sauve-garde contre l’attrait irrésistible des passions, il se regardait comme un député à l’assemblée nationale, et voilà tout ; au lieu que la majeure partie de ses dignes confrères ajoute à leurs titres de députés nationaux, celui d’envoyés des plaisirs, et ne se font pas plus de scrupule de foutre la femme de leur hôte, que de lancer une motion contradictoire au bien général.

T..... avait donc jetté le regard de la convoitise sur la lubrique Verneuil, comme sur un bien qui appartenait à tout le monde, et qui conséquemment lui appartenait aussi de droit ; il fut donc la trouver, et lui proposa la si douce action au moyen de l’offrande d’usage.

Tenez, mon cher cœur, lui dit cette charmante donzelle ; vous êtes un aimable cavalier, j’en conviens ; vous êtes beau comme Narcisse, je le vois ; vous pouvez foutre comme Hercule, cela peut-être ; mais dans un commerce aussi furieusement tombé que l’est le nôtre, on ne peut foutre sans intérêt, l’argent est l’ame du plaisir que nous donnons, et quelquefois aussi celle de celui que nous recevons, tu ne saurais t’imaginer, mon bijou, avec quelle ardeur nous remuons les fesses, quand nous sommes bien payées. Tortillemens de reins, lasciveté d’attouchemens, coups de poignets vigoureux ou ralentis, toutes ces différentes gradations de jouissances ont souvent été pour nous l’effet d’une pistole de plus. Ainsi, sans tant discourir, fouille à la poche ; encore un écu, et montre-moi ton vit.

Rien de plus juste, ma toute belle, dit T...... à Verneuil ; tiens, voici ce que tu me demandes. On s’étonnera peut-être de l’extrême facilité du sénateur à lâcher son argent ; mais quel est celui qui ne s’est pas trouvé dans un cas pareil ?

En se déboutonnant, et en aveignant son Jean-Chouart, le député voluptueux laissa tomber sa montre ; ce cadran de plaisirs indiquait le moment favorable, où il allait jouir. Je ne retarde la narration de ces plaisirs charmans, que pour peindre à mes lecteurs les préludes qui forment le sujet nécessaire de cette anecdote intéressante.

Regarde mon instrument, ajouta le Feuillant T..... à la passionnée Verneuil ; savoure d’un œil actif et vigilant ses jolies dépendances ; vois les blocs chauds et retroussés dont il est accompagné ; mais souffre qu’à mon tour je fasse pareil examen, et qu’autant pour ma sûreté, que pour contenter mes sens, je lasse l’analyse de tes charmes.

Oh ! qu’à cela ne tienne, répondit la courtisanne ; est-ce le devant ou le derrière que j’offrirai à tes regards passionnés ? Tous les deux à la fois, ma mignone. Je puis voir le devant et le derrière, ajuste-toi à ma manière ; alors faisant poser la demoiselle Verneuil dans la posture délicieuse où une femme aimable peut présenter la croupe, il la troussa ; eh ! que vit-il, ô mes amis, partisans zélés de la fouterie ! comment peindre ce qu’il vit, le plus beau cul de la terre ; non les fesses de Ganimède, la chûte de reins de la Vénus de Médicis, le croupion d’Adonis, n’étaient pas comparables au cul de la Verneuil ; aussi le beau T..... s’extasia-t-il en le voyant. Grands Dieux, quel cul ! qu’il est ferme, qu’il est rond, et qu’il est beau ; oui, sans doute, il est digne de mes hommages. Ah ! ma toute divine, souffre que je le baise, que je l’adore ; tout en proférant ces mots, il appliqua ses lèvres brûlantes sur le postérieur de son incomparable nymphe, et il allait sans doute continuer sa motion éloquente sur ces fesses merveilleuses, quand la voluptueuse, d’un coup de croupion, lui annonça qu’il était tems de procéder au grand œuvre.

Un signal aussi agréable ne pouvait manquer de plaire au galant sénateur. Après donc avoir fait l’examen des appas que contenoit l’énorme fessier de la Verneuil, examiné la tabatière qu’elle montrait, il enfila la route bienheureuse, et se mit à perforer le centre des délices. Les amours présidèrent, sans doute, à cette agréable fonction. La Verneuil fit alors son état, non en garce avérée qui n’a pas plutôt reçu le prix de la prostitution, qu’elle desirait être débarrassée du libertin importun, qui réclame de la marchandise pour son argent ; mais en femme sensuelle et voluptueuse, qui malgré l’intérêt qu’elle retirait de ses faveurs s’abandonnait de bon cœur aux charmes de la jouissance.

Qu’on me blâme, peu m’importe, j’aime la créature, le Ciel me fit pour elle, conséquemment je m’en sers ; de tous les droits les plus sacrés, ce sont sans doute ceux de l’homme, et la fouterie entre au nombre de ces droits ; revenons au beau, à l’aimable et au judicieux T.....

Après une quantité considérable de coups de cul, fortement allongés, le député retira son allumette du vagin de sa sensible conquête ; c’était en levrette qu’il avait forniqué avec la jolie courtisanne, elle crut que cette offrande suffisait ; mais en fouteur vigoureux et qui jamais ne désarçonne, essayons, dit-il, d’une autre manière. La complaisante beauté, toujours active, toujours laborieuse, se prêta de bonne grâce à cette nouvelle fouterie, et l’heureux mortel la satisfit pleinement.

Ne blâmez pas mon député, il est homme, il fout, rien de plus naturel que cet apôtre de la révolution, passe, s’il lui plaît, ses journées à l’Assemblée nationale, ses nuits au bordel, il en est le maître ; ses fouteries et ses motions peuvent être utiles au bien général, et accélérer la constitution.