Discussion:Œuvre de Lie-tzeu

La bibliothèque libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Texte original[modifier]

Cette édition a été réalisée à partir des pages 69 à 181 à du livre de Léon Wieger S.J. (1856-1933), Les pères du système taoïste : Lao-Tzeu, Lie-Tzeu, Tchoang-Tzeu, Les Humanités d’Extrême-Orient, Cathasia, série culturelle des Hautes Etudes de Tien-Tsin, Paris 1913. Réédition Les Belles Lettres, 1950, 522 pages. Texte établi par Pierre Palpant, bénévole, Paris, pour la bibliothèque numérique Classiques des sciences sociales de l'université du Québec. L'original, avec les notes du traducteur, est à cette adresse (DOI).

Infoédit[modifier]

Informations sur l’édition de Œuvre de Lie-tzeu

Édition : Léon Wieger Les pères du système taoïste : Lao-Tzeu, Lie-Tzeu, Tchoang-Tzeu


Source : Classiques des sciences sociales (DOI)


Contributeur(s) :


Niveau d’avancement : Texte complet et formaté, à relire


Remarques : Pas de remarques


Relu et corrigé par : x


Sources[modifier]

Internet Archive http://www.archive.org/details/MN40076ucmf_0 édition originale "les pères du système taoïste" de 1913 dont l'édition de 1950 est la reproduction. Le fichier contient aussi le tome 1 "canon taoïste". Note: fac-simile maléficié. Décalage pair-impair. Le texte français est à gauche à l'affichage, avec le chinois de la page suivante à droite.

Pour le passage en mode page, exploiter les chiffres +nn (de +69 à +199) semés régulièrement dans le texte actuellement en ligne. Ce sont les numéros de pages impaires (traduction, les pages paires sont le texte chinois) de l'original, qui figurent dans le texte de CSS, et que le metteur en ligne n'a pas nettoyés. Décalage : 69 = 432 . Penser aussi à nettoyer les ancrages et les préfixes de paragraphe mis en place par le bénévole de CSS pour la circulation dans son ouvrage.