Discussion:Constitution du 4 octobre 1958 (Version à jour de l’entrée en vigueur du traité de Lisbonne)

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
La bibliothèque libre.

Infoédit

Informations sur l’édition de Constitution du 4 octobre 1958 (Version à jour de l’entrée en vigueur du traité de Lisbonne)

Édition : [1]


Source :


Contributeur(s) :


Niveau d’avancement :


Remarques :


Relu et corrigé par :



Sources en mode texte

Sources en mode fac-similé

Alinéas?

Je trouve qu'il est fort dommage que les différents alinéas des articles ne soient pas clairement distincts. Cela peut poser des problèmes, notamment pour l'article 8, dont le premier alinéa est dispensé de contreseing (art. 19), et pas le second alinéa du même article. Bien à vous, Constantin.

Il est vrai que certaine constitution (Allemagne Suisse) comporte des numérotations pour chaque alinéas mais ce n’est pas le cas de celle de 1958, ce que j’ai voulut respecter. :J’ai donc présenté le texte tel que l’on peut le trouver sur les sites institutionnels, c'est-à-dire avec juste un interligne entre chaque alinéa.
Amicalement--Fm790 8 octobre 2008 à 17:20 (UTC)[répondre]
Ps. Merci de signer les messages.
Il faut au moins mettre une ligne vide entre les alinéas, ce que je viens de faire (et je viens de corriger un nombre d’erreurs qui m'étonne). Seudo (d) 7 décembre 2020 à 10:41 (UTC)[répondre]

Texte d’origine

Bonjour à l'Internaute qui lira ces lignes. Je ne maîtrise pas la chose et c'est pourquoi je m'adresse à vous. Pourquoi ne mentionnerions nous pas aussi la constitution du 4 octobre 1958 sous sa version originelle ? Merci.

Je formate superficiellement ce texte pour l'instant, en attendant qu'une présentation plus élaborée se décide. --Zephyrus 16 mai 2007 à 22:51 (UTC)[répondre]

En voici le texte :