Discussion:Traité instituant la Communauté européenne (2002)

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Ajouter un sujet
La bibliothèque libre.
Dernier commentaire : il y a 14 ans par Seudo dans le sujet Ancres

Ancres[modifier]

La page a été conçue avec l'idée de permettre des références directes vers chacun des articles. L'ancre est ainsi standardisée sous la forme « #Article nn », où « nn » est le numéro de l'article.

Il serait souhaitable que toute modification de cette page conserve ces ancres. Si on décidait de la découper en plusieurs pages séparées, merci de regarder sur Wikipédia les liens qui pointent ici et de les modifier en conséquence. Idéalement, on pourrait avoir deux versions : une version découpée (pour accélérer le chargement) et une autre sur une seule page (afin de faciliter les recherches en plein texte). seudo 16 novembre 2009 à 13:46 (UTC)Répondre

info[modifier]



 


Version consolidée 2002
N.B. Les numéros en référence renvoient aux notes du traité au bas du document. Les protocoles annexés au traité ne sont pas inclus dans cette version.[1]
Source : Traité instituant la Communauté européenne (version consolidée Nice), version en vigueur antérieurement au Traité instituant la Communauté européenne dans sa version consolidée de 2006 et à l'entrée en vigueur du traité de Lisbonne qui l'a transformé en Traité sur le fonctionnement de l’Union européenne.
  1. Pour le texte des protocoles adoptés lors des conférences intergouvernementales antérieures à celle de Nice, le lecteur est prié de se reporter aux pages 355 et suivantes du Recueil des traités, tome I, volume I, édition 1999, publié par l'Office des publications officielles des Communautés européennes, ISBN 92-824-1662-3. Pour le texte des protocoles nos 12, 13, 14 et 15, le lecteur est prié de se reporter aux pages 213 et suivantes du Recueil des traités, tome I, volume II, édition 1995, publié par l'Office des publications officielles des Communautés européennes, ISBN 92-824-1181-8.