Discussion Livre:Dubois McCabe - La folle de la Pointe du mort, 1929.djvu

La bibliothèque libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
  • Notification Vigno : Mme L. Dubois-McCabe n'a écrit que ce roman... Il semblerait qu'elle était une lectrice de la série Le Roman Canadien et qu'un jour elle ait envoyé ce manuscrit qui a été accepté pour publication. Aucune données ne sont disponibles sur cette auteure. Cependant, vu qu'Édouard Garand achetait les droits d'auteurs des œuvres qu'il imprimait, on peut jouer la carte que Édouard Garand est tombé dans le domaine public au Canada en 2016... :) Je ne saurais trop que faire, j'avoue... lol --Ernest-Mtl (d) 8 mai 2019 à 01:49 (UTC)
  • Notification Ernest-Mtl : J'ai fait une recherche et je n'ai rien trouvé sinon qu'elle a écrit un second roman (Biblio Uni. Laval). Le titre : La pervertie. 29 pages. C'est un fascicule.

C'est l'Université de York qui l'a mis sur IA. Probablement qu'ils ne s'enfargent pas dans les droits d'auteur quand il s'agit d'un roman qui a été publié il y a 90 ans. Je propose qu'on le laisse là et qu'on ne le corrige pas.

    • Notification Vigno : Ou ils ne se bâdrent pas car c'est une roman francophone... Sur IA, ils indiquent "no copyright page found" alors que la page indique clairement, en anglais, Copyright 1929! hahaha --Ernest-Mtl (d) 11 mai 2019 à 01:16 (UTC)