La Bible d’une grand’mère/14

La bibliothèque libre.
L. Hachette et Cie (p. 54-55).

XIV

DIEU PROMET UN FILS À ABRAHAM

(1887 ans avant J.-C.)



Lorsqu’Abraham fut rentré dans sa demeure, le Seigneur lui apparut en songe dans une vision, et lui dit : « Ne crains rien, Abraham, je suis ton protecteur, et ta récompense sera grande. »

Abraham lui répondit : « Seigneur, mon Dieu ! Que me donnerez-vous ? et pourquoi me le donnerez-vous ? Je mourrai sans enfants, parce que vous ne m’en avez pas donné. Ce sera donc le fils de Damascus, mon intendant, qui sera mon héritier ? »

Le Seigneur lui dit : « Non, celui-là ne sera pas ton héritier ; tu auras un héritier qui naîtra de toi. » Ensuite, Dieu fit sortir Abraham (toujours dans sa vision), et lui dit : « Compte les étoiles du ciel, si tu peux ; c’est ainsi que se multipliera ta race. »

Abraham crut à la parole du Seigneur, et sa foi fut agréable à Dieu qui lui dit : « Ta postérité demeurera sur une terre étrangère ; elle sera réduite en servitude ; elle restera esclave pendant quatre cents ans. Pour toi, tu mourras en paix dans une heureuse vieillesse, et tu iras rejoindre tes pères, Tes descendants reviendront dans ce pays après la quatrième génération, »

Paul. Où donc Abraham ira-t-il rejoindre ses pères ?

Grand’mère. Dans le ciel, dans le sein de Dieu, où vont après leur mort tous les fidèles serviteurs de Dieu.