Le Cri de Toulouse, numéro 1/Actualités aviation

La bibliothèque libre.
un projet de védrines

De l’Aéro :

Rencontré hier à la Porte-Maillot Védrines, auquel nous demandons, bien entendu, ce qu’il compte faire.

— J’ai, nous dit-il, l’intention de travailler cette année encore plus dur que jamais. À cause du Concours militaire, je n’ai pu concourir a nouveau pour augmenter ma distance dans la coupe Pommery. Mais comme aucun aviateur n’a pu me battre et que je conserve encore cette fois ce trophée, pour en remercier le donateur, je compte aller prochainement de Paris à Pau sur un nouveau monoplan en faisant tout mon possible pour effectuer ce voyage sans escale.


l’aviateur morin

M. Morin, l’aviateur qui a signé au livre d’or du Capitole, à la suite de son voyage Pau-Toulouse, et qui émerveilla par la suite les Toulousains, en compagnie de Védrines, est dans nos murs depuis cinq ou six jours.

À un de nos confrères du Télégramme, il a fait, hier, la déclaration suivante :

— Je ferais très probablement quelque chose sur votre ville ; mais, je vous le répète, je ne suis pas très fixé… J’ai visité, depuis que je suis ici divers terrains ; j’ai fais venir aujourd’hui mon Blériot, qui était à Montélimar. Il est actuellement à la gare. Demain, jeudi, je me rendrais au terrain de Francazal, du côté de Lafourguette, où mon appareil sera transporté et remisé dans un hangar. Dans l’après-midi, j’étudierai et mettrai au point mon moteur, qui vient de subir une réparation ; ensuite je verrai de voler un peu, et puis dimanche peut-être, viendrai-je sur Toulouse, si toutefois le temps le permet.

Nous avons aperçu M. Morin en promenade, véhiculé par une superbe Torpédo, châssis surbaissé Chenard Walcker, pilotée par M. Marcet, le sympathique agent général de cette marque.