Aller au contenu

Les Protocoles des Sages de Sion/Boutmi/Texte/23

La bibliothèque libre.
, Gueorgui Boutmi
Protocols des Sages de Sion
Texte établi par Ernest Jouin, Revue internationale des sociétés secrètes (p. 115-117).
◄  22
24  ►
Vingt-troisième séance


01 Je passerai, aujourd’hui à la question des moyens à employer pour fortifier les racines dynastiques du roi David jusque dans les couches les plus profondes de la terre. Notre procédé consistera dans les mêmes principes qui ont assuré à nos Sages la direction de toutes les affaires mondiales, c’est-à-dire la direction de l’éducation de la pensée humaine et l’orientation de toute la politique mondiale.

Plusieurs membres de la famille de David seront préparés pour régner et pour gouverner les peuples. On préparera les rois pour les peuples et leurs successeurs seront choisis, non par droit d’hérédité directe, mais en raison de leurs capacités. Ils seront initiés aux mystères les plus secrets de la politique, c’est-à-dire à nos plans de gouvernement, en prenant toute précaution pour que nul autre qu’eux ne les puisse connaître. La tâche de gouverner ne peut être confiée à des non-initiés aux dits mystères et à l’art de les mettre en pratique sans que personne n’en pénètre le but C’est donc à ces seuls initiés que sera enseignée l’application pratique des dits plans, par la comparaison avec l’expérience acquise au cours des siècles, par l’observation des mouvements politico-économiques des sciences sociales et par les conclusions tirées de cette observation ; seuls ils connaîtront le véritable esprit des lois établies par la nature elle-même pour réglementer les rapports mutuels des hommes.

02 Les plans d’action du moment actuel, et à plus forte raison ceux de l’avenir, seront inconnus même des hommes qu’on appelle les proches conseillers de notre roi qui, seul, avec ses Maîtres, ses initiateurs, saura ce qui est préparé pour le proche avenir.

03 Tous verront le Souverain maître de lui-même par son inébranlable volonté ; il sera comme la personnification du destin aux voies inconnues. Nul ne sachant quel but visent les ordres du roi n’osera faire obstacle à ce qui est préparé d’avance en secret.

Je répète qu’il est évidemment indispensable que l’intelligence du Souverain soit à la hauteur de la majesté du plan gouvernemental ; c’est pour cela qu’il ne montera sur le trône qu’après avoir été soumis par nos Sages à une épreuve intellectuelle.

Pour que le peuple puisse connaître et aimer son roi, il est nécessaire que celui-ci parle à la foule sur les places publiques, car il n’y a que ce moyen de consolider l’union entre ces deux puissances du monde que nous avions séparées l’une de l’autre par la terreur, parce qu’il nous a fallu nous dresser entre elles, afin d’influencer l’orientation de chacune d’elles prise isolément.