Mémoires d’une ex-palladiste parfaite, initiée, indépendante/09/Le Congrès Antimaçonnique International

La bibliothèque libre.

LE CONGRÈS ANTIMAÇONNIQUE INTERNATIONAL




Voici des nouvelles reçues d’Italie, qui intéresseront tous les catholiques :

Les dates de séance du Congrès Antimaçonnique International sont définitivement fixées. Le Congrès s’ouvrira le 29 septembre, fête de saint Michel Archange ; exercices religieux en grande solennité, et séance d’inauguration. Le 30 septembre, et les 1er , 2 et 3 octobre, séances des sections et assemblée générale, chaque jour. Le 4 octobre, fête de saint François d’Assise, clôture du Congrès par une assemblée générale et une grande solennité religieuse.

Avant le Congrès, à la date du 10 août, huitième centenaire de la première croisade, paraîtra dans tous les États, imprimé dans les principales langues, un numéro unique de grand journal illustré, intitulé Nouvelle Croisade ; ce numéro sera rédigé par les meilleurs écrivains catholiques et publié, d’après le recueil-original du Comité Central exécutif, par les soins et au bénéfice des divers Comités Nationaux.

Le 24 mai, qui est à la fois le dimanche de Pentecôte et la fête de la Très Sainte Vierge, sous le titre Auxilium Christianorum, déclarée protectrice du Congrès, une conférence publique devra avoir lieu de chacune des villes où fonctionne un Comité travaillant à l’œuvre du Congrès.

Le 28 août, fête de saint Augustin, protecteur, autre conférence et réunion préparatoire dans les mêmes villes.