Page:אמרי לב Prières D'un Cœur Israélite (Jonas Ennery, 1848).djvu/102

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

Seigneur. Que le souvenir du Sinaï en feu pénètre dans ton âme; que la loi formidable du Tout-Puissant retentisse dans ton cœur; que ses pré-ceptes de bonté et de sagesse restent gravés dans ton esprit.

O notre Roi, cette loi, source intarissable de la vie éternelle, nous a suscité bien des ennemis conjurés pour nous anéantir; ils ont opprimé et persécuté nos pères; ils ont égorgé des milliers de nos frères, qui ont préféré mourir que d’aban-donner le dépôt précieux que tu leur as confié. Israël est demeuré inébranlable dans sa foi, et ta parole, Seigneur, subsiste éternellement pour être proclamée de génération en génération jus-qu’à la fin des siècles.

O mon Dieu, tu nous as donné cette loi dans ton amour; comme un bon père, tu as instruit tes enfants ,et tu leur as montré la voie du bien et de la félicité. Mon cœur reconnaissant s’élève vers toi, mon Père, pour te rendre grâce de tant de bienfaits.

Permets, Seigneur, que ta loi sacrée, sainte-ment conservée au milieu de nous, ne soit jamais transgressée par moi, ni par aucun de mes frères; que toujours et partout elle soit notre trésor te plus précieux.

Fais luire bientôt le jour où tous les peuples