Page:אמרי לב Prières D'un Cœur Israélite (Jonas Ennery, 1848).djvu/159

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

bienveillance nos offrandes et nos prières, et puissent nos yeux être témoins de ta miséri-corde sur Sion. — Sois loué, Éternel, qui ré-pandras ta gloire sur Sion.

Quand Vofficiant, en répétant le schemoné-esréh, est arrivé à la fin de ce verset, on répète avec lui à voix basse et la tête inclinée:

MODIM. (מודים)

Nous reconnaissons devant toi que tu es le Seigneur notre Dieu et le Dieu de nos pères, que tu es l’auteur de notre existence et la source de notre salut. Nous te rendons grâces dans tous les siècles, pour notre vie que tu tiens dans tes mains, pour notre âme que nous recommandons à ta divine bonté, pour les prodiges et les mer-veilles qui nous environnent, et pour les bien-faits dont tu nous combles chaque jour. O Dieu d’amour, tes faveurs ne cessent point, et nous espérons sans cesse en toi. C’est pour tous ces bienfaits que nous louons et exaltons à jamais ton saint nom. — Inscris, pour une vie heu-reuse, tous les enfants de ton alliance.

13. Tous les êtres vivants te rendront grâce et célébreront ton nom et ta vérité, ô Seigneur, notre secours et notre soutien. — Sois loué, Éternel, dont le nom est bonté et amour.