Page:אמרי לב Prières D'un Cœur Israélite (Jonas Ennery, 1848).djvu/221

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

Que peut-il y avoir de plus saint, de plus cher pour toi que le Dieu de tes pères? Le bonheur de la vie éternelle n’est-il pas une précieuse com-pensation des frivoles et rapides jouissances de ce monde? "Tournez-vous vers moi, dit le Seigneur, et je me tournerai vers vous" (Zacharie 1,3).

Oui, tu te tournes avec bienveillance vers les cœurs repentants, ô Dieu miséricordieux. Et moi aussi je veux me tourner vers loi, Dieu de grâce et d'amour. Ne me repousse pas, ô mon Père, purifie mon âme par un repentir sincère et véritable, afin qu’au saint jour de la Réconci-liation je sois digne de paraître à tes yeux. Amen.

IIe JOUR. — LA VOIX DE LA CONSCIENCE.

" Israël, retourne ?ers le Seigneur, car lu es tombé par ton iniquité" (Hosée. 14, 2).

Seigneur tout-puissant, ouvre mon cœur au repentir et à la pénitence; écarte les ténèbres qui environnent mon esprit; réveille ma con-science; qu’elle puise de nouvelles forces dans la méditation de ta sainte loi, cette source de vie el de félicité. La conscience seule est un guide infaillible, un juge incorruptible et équitable de nos actions. J’entends sa voix qui me crie: "Voici